L'Attrape-Théâtre


Accueil du site > Spectacles > 20. Les Trois Molière

Les Trois Molière

de Molière

>>> EN TOURNÉE ACTUELLEMENT

Le Mariage Forcé

Le Sicilien ou l’Amour Peintre

La Jalousie du Barbouillé


Prochaines représentations :
5 et 6 janvier 2017
30 mai 2017

> Théâtre du Château - Eu 76 - 4 représentations
jeudi 5 janvier 2017 à 14H et 20H
vendredi 6 janvier 2017 à 10H et 14H

> Forum des arts et des Loisirs - Osny 95 - 1 représentation
mardi 30 mai 2017 matin ou après-midi (en cours)


Cet auteur et homme de théâtre a réalisé, trois cents ans avant nous, cette fusion de l’intelligence et du grotesque, des idées et du rire, et c’est sur ses traces et avec le recours de tous les sortilèges dont il se servait que les acteurs, chanteurs, musiciens et acrobates de notre troupe font la même recherche.

Trois farces de Molière réunies en un seul spectacle grâce à une mise en scène ingénieuse reprenant la tradition du théâtre de tréteaux, vêtus de costumes d’époque, les comédiens cabriolent dans un décor composé d’échelles aux multiples usages. Ils se métamorphosent sous nos yeux, passent d’un personnage à l’autre avec une agilité réjouissante, retrouvent l’esprit des saltimbanques de jadis et d’aujourd’hui. C’est Molière avec sa connaissance de l’âme humaine qui nous amuse des travers des hommes puisqu’il a pris le parti de ne pas nous en faire pleurer !

Trois styles de jeu différents au service de l’Amour ; un théâtre de tréteaux pour la bouffonnerie du quotidien amoureux, un théâtre de fête pour la demande en mariage, un théâtre d’illusion et de verve poétique pour le langage des sentiments.
En représentant ensemble et en une seule histoire ces trois pièces, nous restituons un peu du parcours de ce prodige qui a su amuser les paysans comme les rois et leur dévoiler sa connaissance des hommes.

Portfolio

avant-programme la passerelle Programme La Passerelle

Documents joints


©2007-2015 L'Attrape Théâtre | Espace privé | réalisation eGuilde